Journées de l'amitié de la tour et de la providence

 
 
 
 
 

La Providence - La Tour Emploi

 

1    2

 

La Providence - La Tour  Emploi est une association qui depuis plus de 5 ans a pour vocation de soutenir en toute confidentialité les parents en transition professionnelles.

 

 

Cette initiative, que certains d’entre vous connaissent déjà, est portée par 10 membres actifs des deux écoles avec le soutien des Chefs d’Etablissement.

 

 

L’association a pour vocation de soutenir en toute confidentialité les parents qui connaissent des changements professionnels (réorientation, transition ou retour à l’emploi par exemple) en les mettant en relation, en complément de leurs propres démarches, avec des « parents-réseau » de nos écoles, professionnels bienveillants et disposés à leur faire bénéficier de leurs connaissances et relations.

Lorsqu’un parent saisit l’aide de l’association, nous essayons de lui apporter une écoute bienveillante et de le mettre en relation, une fois le projet étayé, avec les « parents réseau » de nos écoles en fonction de ses compétences et de son secteur d’activité, et ce en toute confidentialité.

Nous vous rappelons que « Les parents réseau » sont ceux d’entre vous qui ont accepté dans le dossier de rentrée scolaire d’être sollicités par le bureau de la Providence - La Tour Emploi dans le but de conseiller ces parents en transition.

Vous êtes plus de 800 « parents réseau » à vous être manifestés. Nous en profitons pour remercier sincèrement ceux d’entre vous qui ont reçus des parents en recherche. Par la même occasion nous souhaitons aussi rassurer ceux qui n’ont pas encore été sollicités, que nous n’hésiterons pas à le faire dès que des profils de parents « en recherche » correspondaient davantage aux secteurs ou aux fonctions occupées.

 

L’équipe de Providence - La Tour Emploi : equipe@providence-latour-emploi.com

Rejoignez notre groupe LinkedIn: LinkedIn.com/in/Providence-latour-emploi 

 

Quelques chiffres : Durant les deux dernières années, ce sont 34 parents qui ont bénéficié de ce service, dont  plus de 15% ont retrouvé un emploi, tout poste et secteur d’activité confondus : Droit, Commerce, RH, IT, Luxe, grâce au soutien direct de la Providence – La Tour Emploi. En 2018 plus de 80 parents réseau ont pris de leur temps pour recevoir des parents en transition et nous tenions à les remercier chaleureusement.

 

 

Témoignages de personnes accompagnées par La Tour - La Providence Emploi :
 

 « Étant en recherche de nouvelles opportunités dans un contexte professionnel compliqué, j'ai décidé de m'adresser à La Providence - La Tour Emploi afin de maximiser mes chances de recherche. Je suis absolument persuadé que la meilleure façon de trouver une opportunité dépend de notre réseau. Le réseau doit s'apprécier au sens large mais également de façon qualifiée au regard de nos parcours professionnels respectifs. C'est en ce sens que La Tour - La Providence Emploi m'a permis de regrouper les meilleures chances car son rôle a été de qualifier au mieux mes besoins, mes attentes et de me mettre en relation avec les personnes les plus susceptibles de répondre à mes attentes professionnelles. Aujourd'hui, La Providence - Tour Emploi m'a permis de rencontrer d'autres parents qui avaient décidé de donner de leur temps pour échanger, partager des avis, des situations, des points de vue, sans jamais juger le choix mais voir en quoi, eux-mêmes ou leurs relations, pourraient aider dans mon parcours professionnel.
Après avoir rencontré donc plusieurs parents, j'ai eu l'opportunité de rencontrer plus facilement les personnes décisionnaires dans un processus de recrutement et de trouver au mieux mon nouveau poste. En synthèse, La Tour -La Providence Emploi m'a permis de trouver un réseau à l'écoute de mes attentes, proches de mon univers professionnel et me mettant en relation, par rebond, avec les personnes décisionnaires dans un processus de recrutement. »
T. 
  
« Je suis l’ancien athlète de haut niveau qui est venu vous voir il y a déjà quelques années ».
En effet, j’ai passé un concours en 2015 et aujourd’hui je suis titulaire de la fonction publique territoriale depuis le mois d’aout. Je tiens à vous remercier car vous faites partie des personnes qui m’ont soutenus lors de ma recherche d’emploi. Vous m’avez accordé du temps et m’avez accueilli dans votre bureau chaleureusement. Je vous en suis reconnaissant pour vos conseils qui ont contribué énormément dans ma carrière. »
 J. –Sept 2017

 

 
Dernière modification : 06/10/2020