Journées de l'amitié de la tour et de la providence

 
 
 
 
 

Accueil APEL La Pro

IMG_3008

 

 

 

Découvrez l'APEL à La Providence

L'APEL est l’Association de Parents d'Elèves de l'Enseignement Libre. C'est la seule association de parents d'élèves reconnue dans le Statut de l'Enseignement catholique.

 

L'APEL

La responsabilité de représenter les parents.

Les APELS ont été créées il y a plus de 80 ans par des parents d'élèves désireux d'être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants.
Chaque jour, ce sont des milliers de bénévoles qui collaborent activement aux projets éducatifs des établissements.

Les APELs agissent et s'impliquent dans la vie des établissements scolaires. Elles ont la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements comme auprès des responsables de l'Institution scolaire et des pouvoirs publics.

 

 

L'APEL à La Providence

Les parents sont partenaires de la direction et des enseignants.

 

Par leur appartenance à l’APEL, Les parents sont invités à apporter leur contribution active dans de nombreux domaines de la vie de l’établissement en partenariat avec la direction et les enseignants.

  • Association loi de 1901, l'APEL de La Providence regroupe les parents d'élèves de la TPS aux CM2. Elle est animée par un conseil de 12 membres élus, qui assument des responsabilités au sein de différentes structures : les parents délégués, les JA, La Providence, La Tour Emploi
  •  
    • Les parents délégués ont pour mission de représenter les parents d’élèves auprès des équipes pédagogiques et des responsables.
    • Les Parents d’élèves sont représentés par un conseil d’administration de 12 membres maximum, élus pour 3 ans. Chaque membre du conseil est précisément impliqué dans l’une des activités prises en charge par les parents au sein de l’établissement et la représente au conseil d’A.P.E.L.

 

 

Nous contacter     paulineferri@gmail.com

 

 

 

 

Présentation de l’A.P.E.L. nationale.

 

l’A.P.E.L. Paris.

 

ÉCOLE LA PROVIDENCE PASSY.

 

 

 

 
Dernière modification : 06/10/2020